Choisir une autre motorisation

Saab 95 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0T BioPower essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 2.0T BioPower
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo compatible E85

Saab 95 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab 95 2. 0T BioPower (2010–2012) est un modèle essence turbo compatible E85, classé Euro 5. Ce véhicule dispose d’une puissance de 200 ch (147 kW) et émet des niveaux de pollution conformes aux normes ZFE/LEZ dans la plupart des villes européennes. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand à partir de 2035, mais reste autorisé en Wallonie. En France, il circule librement dans toutes les ZFE actuelles grâce à son classement Crit’Air 2.

En Belgique

En Belgique, la Saab 95 2. 0T BioPower (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 95 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour ce modèle.

En France

En France, la Saab 95 Euro 5 est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet d’accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucun projet d’interdiction n’est annoncé pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au plus tôt.

Conclusions

La Saab 95 2. 0T BioPower (2010–2012) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des régions. Ses atouts : compatibilité E85 (économie), puissance élevée et accès aux ZFE françaises. Points faibles : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 et absence de vignette permanente à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Saab 95 2. 0T BioPower (Euro 5, 2011) après 2035 ?
A partir du 2035-01, la Saab 95 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Saab 95 Euro 5 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Non, elle est autorisée sans vignette dans toutes les ZFE françaises actuellement.
Mon Saab 95 2. 0T BioPower est-il accepté à Amsterdam ?
Oui jusqu’en janvier 2030, puis interdit (norme Euro 6 minimum requise).

Spécificités supplémentaires

Turbo, compatible E85