Saab 95 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0T BioPower essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 2.0T BioPower
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo compatible E85
Saab 95 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Saab 95 2. 0T BioPower (2010–2012) est un modèle essence turbo compatible E85, classé Euro 5. Ce véhicule dispose d’une puissance de 200 ch (147 kW) et émet des niveaux de pollution conformes aux normes ZFE/LEZ dans la plupart des villes européennes. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand à partir de 2035, mais reste autorisé en Wallonie. En France, il circule librement dans toutes les ZFE actuelles grâce à son classement Crit’Air 2.
En Belgique
En Belgique, la Saab 95 2. 0T BioPower (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 95 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour ce modèle.
En France
En France, la Saab 95 Euro 5 est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet d’accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucun projet d’interdiction n’est annoncé pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au plus tôt.
Conclusions
La Saab 95 2. 0T BioPower (2010–2012) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des régions. Ses atouts : compatibilité E85 (économie), puissance élevée et accès aux ZFE françaises. Points faibles : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 et absence de vignette permanente à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, compatible E85