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Saab Others (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: B205 essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2001
  • Moteur: B205
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo de 2.0L

Saab Others (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Saab Others (1997–2001), équipée du moteur essence turbo B205 Euro 3, est un véhicule apprécié pour ses performances. Cependant, sa norme Euro 3 impacte son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en vigueur ou à venir dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air) pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Saab Others Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. À Anvers et Gand, l'interdiction entrera en vigueur en janvier 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les dates pour éviter les amendes.

En France

En France, la Saab Others Euro 3 est progressivement bannie des ZFE : Interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit’Air 4 (non éligible pour ce modèle) est requise dans les ZFE. Sans celle-ci, l'accès est impossible dès les dates d’interdiction.

Conclusions

La Saab Others (1997–2001) reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son moteur Euro 3 limite drastiquement son accès aux ZFE/LEZ d’ici 2025-2030. Son atout principal est son coût d’achat réduit, mais les propriétaires doivent anticiper les restrictions et privilégier les trajets hors zones réglementées. Une conversion à l’électrique ou un changement de véhicule est recommandé pour circuler durablement en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Saab Others 1997-2001 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale débute en 2030.
La Saab Others Euro 3 est-elle acceptée en ZFE Paris après 2025 ?
Non, elle sera interdite à partir de janvier 2025, même avec une vignette Crit’Air.
Faut-il une vignette pour la Saab Others en Wallonie ?
Non, la Wallonie n’impose ni LEZ ni vignette pour les véhicules essence.

Spécificités supplémentaires

Turbo