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Saab Others (2001-2005) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Circulation en Belgique et France

Motorisation: B205E essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: B205E
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 2.0L

Saab Others (2001-2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Saab Others équipée du moteur essence turbo B205E Euro 4 (2001-2005) est progressivement concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Si elle reste autorisée dans la plupart des villes en 2024, des interdictions ciblées s'appliquent dès 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. En Belgique, l'accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les règles détaillées par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Saab Others Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions à Bruxelles, Anvers et Gand. Ces trois villes interdiront son accès à partir du 01/2035. A partir du 2035-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce véhicule.

En France

La Saab Others Euro 4 essence sera progressivement bannie des ZFE françaises : interdite à Paris dès 2027, à Strasbourg en 2028, et à Montpellier/Rouen d'ici 2025 pour les véhicules sans Crit'Air. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Un classement Crit'Air 3 est attribuable à ce modèle, mais ne garantit pas un accès pérenne aux ZFE après les dates d'interdiction.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat possible dans 80% des villes européennes - Vignette Crit'Air 3 obtenable - Moteur essence mieux toléré que le diesel. Inconvénients : Interdictions programmées à Paris (2027) et Bruxelles (2035) - Coût élevé de la vignette bruxelloise - Risque d'exclusion rapide si durcissement des normes Euro.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Saab Others 2. 0L B205E Euro 4 (2003) à Paris en 2024 ?
Oui, la ZFE Paris n'interdira ce modèle qu'à partir de janvier 2027. Circulation autorisée jusqu'à cette date avec vignette Crit'Air 3.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour une Saab Others à Bruxelles ?
35€ par jour. Obligatoire même avant l'interdiction totale en 2035. Aucun coût en Wallonie.
La Saab Others Euro 4 essence est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Oui, elle obtient la Crit'Air 3 (coût : 3,67€). Valable dans toutes les ZFE françaises jusqu'aux dates d'interdiction.

Spécificités supplémentaires

Turbo