Saab Others (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: B204 essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: B204
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo de 2.0L
Saab Others (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Saab Others équipée du moteur essence turbo B204 (2. 0L, Euro 3) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Produite entre 1998 et 2002, cette motorisation répond à la norme Euro 3, ce qui influence son accès dans les villes selon leurs réglementations environnementales. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures en France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Saab Others Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions débuteront à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n’est disponible pour les véhicules Euro 3.
En France
En France, la Saab Others Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Un certificat Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Reims interdira l’accès en 2029.
Conclusions
La Saab Others Euro 3 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son accès sera progressivement restreint dans les ZFE/LEZ. Ses avantages : un coût d’achat modéré et une circulation encore possible dans certaines villes. A partir du 2030-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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