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Saab Others (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: B204 essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: B204
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo de 2.0L

Saab Others (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Saab Others équipée du moteur essence turbo B204 (2. 0L, Euro 3) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Produite entre 1998 et 2002, cette motorisation répond à la norme Euro 3, ce qui influence son accès dans les villes selon leurs réglementations environnementales. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Saab Others Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions débuteront à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n’est disponible pour les véhicules Euro 3.

En France

En France, la Saab Others Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Un certificat Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Reims interdira l’accès en 2029.

Conclusions

La Saab Others Euro 3 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son accès sera progressivement restreint dans les ZFE/LEZ. Ses avantages : un coût d’achat modéré et une circulation encore possible dans certaines villes. A partir du 2030-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Saab Others 1998-2002 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit pour les véhicules essence Euro 3.
La Saab Others Euro 3 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Saab Others en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 3 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo