Saab Others (1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 B207E
Motorisation: B207E essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2003
- Moteur: B207E
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo de 2.0L conforme Euro 4
Saab Others (1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Saab Others (commercialisée entre 1998 et 2003) équipée du moteur essence turbo B207E (2. 0L, 150 ch, Euro 4) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, bien que conforme à la norme Euro 4, pourrait être interdit dans certaines villes dès 2027 en France et 2035 en Belgique. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera interdit à partir du 01/2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique pour l’instant.
En France
En France, la Saab Others Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Strasbourg…) jusqu’en 2027 pour Paris et 2028 pour Strasbourg. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire. Après ces dates, la circulation sera interdite en raison des normes environnementales renforcées.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable jusqu’aux dates-clés des ZFE, mais son moteur Euro 4 le rend vulnérable aux futures restrictions. Avantage : son turbo permet une consommation modérée. Inconvénient : prévoir un changement de véhicule pour circuler durablement en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo