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Saab Others (1998–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 – Motorisation B234 Essence Turbo

Motorisation: B234 essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: B234
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo de 2.3L

Saab Others (1998–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 3

La Saab Others (1998-2002) équipée du moteur B234 essence turbo Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce modèle, développant 200 chevaux, reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates clés (ex: Paris jusqu'en 2025, Bruxelles jusqu'en 2030). Découvrez ici les règles précises, les vignettes requises (Crit'Air, LEZ Bruxelles) et les amendes applicables.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Notez que le non-respect des règles en LEZ entraîne des amendes jusqu’à 350€.

En France

En France, la Saab Others B234 Euro 3 est classée Crit'Air 2. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. À Strasbourg (interdiction en 2027) et Reims (2029), les délais sont plus longs. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Saab Others B234 Turbo offre des performances historiques, mais son statut Euro 3 limite son accès aux grandes villes européennes. Avantage : elle reste utilisable en province et dans certaines ZFE jusqu’en 2025-2030. Inconvénient : prévoyez des coûts supplémentaires (vignettes) et anticipez les interdictions définitives.

Q&A

Ma Saab Others 1998-2002 Euro 3 essence est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 01/2030. A partir du 2030-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Saab Others B234 peut-elle entrer à Paris après 2025 ?
Non. Les véhicules essence Euro 3 seront interdits dans la ZFE Paris dès janvier 2025.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Saab Others en France ?
Oui. La vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo