Saab Others (1998–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 – Motorisation B234 Essence Turbo
Motorisation: B234 essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: B234
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo de 2.3L
Saab Others (1998–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La Saab Others (1998-2002) équipée du moteur B234 essence turbo Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce modèle, développant 200 chevaux, reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates clés (ex: Paris jusqu'en 2025, Bruxelles jusqu'en 2030). Découvrez ici les règles précises, les vignettes requises (Crit'Air, LEZ Bruxelles) et les amendes applicables.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Notez que le non-respect des règles en LEZ entraîne des amendes jusqu’à 350€.
En France
En France, la Saab Others B234 Euro 3 est classée Crit'Air 2. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. À Strasbourg (interdiction en 2027) et Reims (2029), les délais sont plus longs. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Saab Others B234 Turbo offre des performances historiques, mais son statut Euro 3 limite son accès aux grandes villes européennes. Avantage : elle reste utilisable en province et dans certaines ZFE jusqu’en 2025-2030. Inconvénient : prévoyez des coûts supplémentaires (vignettes) et anticipez les interdictions définitives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo