Saab - Modèle 1998-2002 (D223L Diesel Euro 3) - Guide LEZ/ZFE
Motorisation: D223L diesel – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: D223L
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.2L
Saab (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Saab équipée du moteur D223L Diesel Euro 3 (1998-2002) est concernée par les restrictions en zones ZFE en Europe. Ce modèle, motorisé par un 2.2L turbo de 115 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Découvrez son statut dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Saab Diesel Euro 3 (1998-2002) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l’accès nécessite une vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Vérifiez votre immatriculation avant tout déplacement.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), sauf à Grenoble, Strasbourg et Nice où l’interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune dérogation n’est possible pour les Diesel Euro 3. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée est obligatoire.
Conclusions
Ce Saab Diesel Euro 3 offre une motorisation robuste, mais son accès aux grandes villes est fortement limité. Un choix peu adapté pour les trajets urbains en Europe. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo