Saab Others (2004–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Motorisation 2.0T Essence
Motorisation: 2.0T essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2006
- Moteur: 2.0T
- Énergie: essence
- Puissance: 227 ch (169 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo 2.0 litres développant 227 chevaux.
Saab Others (2004–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Saab Others (2004-2006) équipée du moteur essence turbo 2. 0T Euro 4 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, son accès sera progressivement restreint à partir de 2027 à Paris et 2035 en Belgique. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Saab Others 2. 0T Euro 4 (2004-2006) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce véhicule à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Saab Others Euro 4 est autorisée dans les ZFE jusqu'en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Elle reste permise à Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour les moteurs essence Euro 4 hors Paris/Strasbourg.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux principales villes européennes, vignette Crit'Air abordable. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2027 (Paris), motorisation Euro 4 moins écologique que les normes récentes. Une solution transitoire avant les restrictions définitives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged Flat-4 engine