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Saab Others (2011–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.8T V6 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2012
  • Moteur: 2.8T V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 300 ch (224 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 turbo de 2.8 litres avec transmission intégrale.

Saab Others (2011–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab Others 2.8T V6 Euro 5 (2011-2012) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo V6 de 300 chevaux avec transmission intégrale. Conforme à la norme Euro 5, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais fait face à des restrictions futures à Bruxelles, Anvers, Gand, Amsterdam et Milan. Son statut dépend des réglementations locales sur les véhicules essence Euro 5.

En Belgique

En Belgique, la Saab Others Euro 5 (2011-2012) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. Pour circuler à Bruxelles avant 2035, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation en Flandre deviendra problématique après 2035.

En France

En France, la Saab Others 2.8T V6 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune restriction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 avant 2025. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce statut pourrait évoluer avec le durcissement des normes environnementales.

Conclusions

La Saab Others 2011-2012 reste un choix acceptable pour circuler en ville aujourd'hui, notamment en France. Ses points forts (performance, transmission intégrale) s'accompagnent d'un inconvénient majeur : des interdictions programmées à Bruxelles (2035) et Amsterdam (2030). Son achat doit intégrer une utilisation limitée dans le temps en milieu urbain.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Saab Others 2.8T V6 Euro 5 de 2011 ?
Oui jusqu'en 2035, avec une vignette journalière à 35€. Interdiction totale à partir de janvier 2035.
La Saab Others 2012 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui sans restriction avec la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction annoncée à ce jour.
Quand la Saab Others Euro 5 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo, transmission intégrale