Saab Others (2011–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.8T V6 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2012
- Moteur: 2.8T V6
- Énergie: essence
- Puissance: 300 ch (224 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 turbo de 2.8 litres avec transmission intégrale.
Saab Others (2011–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Saab Others 2.8T V6 Euro 5 (2011-2012) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo V6 de 300 chevaux avec transmission intégrale. Conforme à la norme Euro 5, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais fait face à des restrictions futures à Bruxelles, Anvers, Gand, Amsterdam et Milan. Son statut dépend des réglementations locales sur les véhicules essence Euro 5.
En Belgique
En Belgique, la Saab Others Euro 5 (2011-2012) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. Pour circuler à Bruxelles avant 2035, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation en Flandre deviendra problématique après 2035.
En France
En France, la Saab Others 2.8T V6 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune restriction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 avant 2025. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce statut pourrait évoluer avec le durcissement des normes environnementales.
Conclusions
La Saab Others 2011-2012 reste un choix acceptable pour circuler en ville aujourd'hui, notamment en France. Ses points forts (performance, transmission intégrale) s'accompagnent d'un inconvénient majeur : des interdictions programmées à Bruxelles (2035) et Amsterdam (2030). Son achat doit intégrer une utilisation limitée dans le temps en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, transmission intégrale