Saab Others (2011-2012) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: 3.0i V6 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2012
- Moteur: 3.0i V6
- Énergie: essence
- Puissance: 265 ch (198 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 de 3.0 litres avec transmission intégrale.
Saab Others (2011–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Saab Others avec moteur 3. 0i V6 essence Euro 5 (2011-2012) bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution. Ce véhicule à transmission intégrale est interdit à Amsterdam et Milan à partir de 2030, et dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) dès 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Saab Others Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu'au 1er janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Saab Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est accepté dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit’Air 2. Aucune vignette n’est requise, mais vérifiez les éventuels contrôles d’accès. Attention : Paris interdira les Crit’Air 2 à partir de 2024, mais selon nos données, cette Saab reste autorisée.
Conclusions
Avantages : Accès largement permis en Europe jusqu’en 2030-2035, moteur puissant. Inconvénients : Interdictions futures à Amsterdam, Milan et Belgique ; consommation élevée. Idéal pour un usage hors grandes villes restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission intégrale