Skoda Fabia (2010–2014) 1.2 TSI Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.2 TSI essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.2 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 105 chevaux
Skoda Fabia (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Skoda Fabia 1. 2 TSI Euro 5 (2010-2014) est un modèle essence turbo de 105 chevaux conforme à la norme anti-pollution Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des ZFE françaises, mais sera progressivement restreint dans certaines villes belges à partir de 2035. Découvrez son statut précis dans chaque zone à faibles émissions.
En Belgique
La Skoda Fabia 1. 2 TSI Euro 5 (2010-2014) est actuellement autorisée dans les LEZ belges, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Skoda Fabia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€) permet une circulation sans limite, y compris pendant les pics de pollution. Cette situation pourrait évoluer après 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France, mais son usage en Belgique sera limité à long terme. Son moteur économique et sa vignette Crit'Air accessible compensent partiellement son interdiction future dans les grandes villes flamandes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo