Skoda Fabia (2014-2017) 1.2 TSI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.2 TSI(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 1.2 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 110 chevaux
Skoda Fabia (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Skoda Fabia 1. 2 TSI Euro 6 (2014-2017) est un modèle essence turbo de 110 chevaux. Avec sa norme Euro 6, elle bénéficie actuellement d'un bon accès dans la majorité des zones environnementales européennes. Ce guide détaille ses droits de circulation en ZFE (France) et LEZ (Belgique), ainsi que dans 24 autres villes jusqu'en 2035.
En Belgique
En Belgique, la Skoda Fabia Euro 6 est autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Skoda Fabia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce moteur essence répond aux critères des 3 régions pour 2024.
En France
La Skoda Fabia 1. 2 TSI est 100% conforme à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son classement Crit'Air 1 lui permet de circuler sans restriction, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6 dans les villes françaises.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France jusqu'à 2035, Crit'Air 1, conforme à 23/26 villes européennes. Limites : Vignette payante à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, interdiction totale à Amsterdam dès 2030. Un bon choix pour circuler en ville jusqu'à mi-2030s.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo