Skoda Fabia (2014) 1.4 TDI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4 TDI(3) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.4 TDI(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel de 90 chevaux
Skoda Fabia (2017-) 1. 4 TDI Euro 6d-TEMP – Guide LEZ/ZFE
La Skoda Fabia 1. 4 TDI Euro 6d-TEMP (90 ch, diesel) commercialisée depuis 2017 est conforme aux normes antipollution récentes. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises jusqu'en 2028, mais fait face à des restrictions progressives en Belgique et dans certaines villes européennes. Découvrez son statut précis dans 26 zones à faibles émissions.
En Belgique
La Skoda Fabia 1. 4 TDI Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira tous les diesel (même Euro 6) à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Skoda Fabia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Skoda Fabia 1. 4 TDI Euro 6d-TEMP est acceptée sans restriction dans les ZFE Paris, Lyon ou Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Une vignette Crit'Air 2 (5,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune restriction en Wallonie.
Conclusions
Ce modèle reste un bon compromis pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son moteur diesel le rendra progressivement incompatible avec les ZFE après cette date. Son accès à Bruxelles et Milan sera également limité à partir de 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo