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Skoda Karoq (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.5 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.5 litre avec 150 chevaux et technologie ACT

Skoda Karoq (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Skoda Karoq 1. 5 TSI Euro 6d, commercialisé depuis 2017, est un SUV compact essence équipé d'un moteur turbo avec technologie ACT. Conforme à la norme Euro 6d, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Skoda Karoq 1. 5 TSI Euro 6d (2017–) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Skoda Karoq pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains, mais anticipez les interdictions prévues à partir de 2035.

En France

Le Skoda Karoq Euro 6d est entièrement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est éligible à la vignette Crit’Air 1, garantissant un accès sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Idéal pour les trajets urbains, il combine performance et conformité environnementale.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France, vignette Crit’Air 1, moteur économique. Inconvénients : Interdiction en Belgique à partir de 2035, coût de la vignette à Bruxelles. Un choix judicieux pour les conducteurs urbains, mais à remplacer avant 2035 pour circuler en Belgique.

Q&A

Le Skoda Karoq 1. 5 TSI 2017 peut-il entrer à Bruxelles après 2035 ?
Non. À partir de janvier 2035, les véhicules essence Euro 6d seront interdits dans la LEZ de Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Skoda Karoq 2017 à Paris ?
Oui. La vignette Crit’Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Le Skoda Karoq Euro 6d est-il autorisé à Amsterdam ?
Oui jusqu'en 2030. Interdit à partir de janvier 2030 dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Turbo, ACT (Active Cylinder Technology)