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Skoda Karoq (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux

Skoda Karoq (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Skoda Karoq 2. 0 TDI Euro 6d (2017) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo de 2. 0 litres développant 150 chevaux. Conforme à la norme Euro 6d, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures par ville, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes, enregistrements) pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Skoda Karoq 2. 0 TDI Euro 6d (2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Skoda Karoq pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre classe environnementale avant de circuler.

En France

Le véhicule est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air classe 2 est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises. Prévoyez son acquisition (3,72€) avant tout déplacement.

Conclusions

Le Skoda Karoq 2. 0 TDI Euro 6d reste un bon choix pour circuler en 2024, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes à partir de 2028. Ses points forts : consommation modérée et compatibilité actuelle avec la plupart des LEZ. Point faible : l'obsolescence programmée dans les métropoles françaises et belges d'ici 5 ans.

Q&A

La Skoda Karoq 2. 0 TDI Euro 6d (2017) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, le véhicule est autorisé sans restriction dans Paris grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction prévue avant 2030.
Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Skoda Karoq diesel de 2017 ?
A partir du 2030-01, la Skoda Karoq pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Sans vignette, risque d'amende de 150€.
Quand sera interdit le Skoda Karoq 2. 0 TDI à Montpellier ?
Interdiction totale dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole pour tous les diesels.

Spécificités supplémentaires

Turbo