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Skoda Karoq (2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 2.0 TDI 4x4 diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI 4x4
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 190 chevaux et transmission intégrale

Skoda Karoq (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Skoda Karoq 2. 0 TDI 4x4 (Euro 6d) commercialisé depuis 2017 bénéficie d’une motorisation diesel récente, lui permettant d’accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2028. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030. Ce guide détaille les règles d’accès par pays et les dates-clés à anticiper.

En Belgique

En Belgique, le Skoda Karoq Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les diesel à partir de janvier 2030, y compris les Euro 6d. A partir du 2030-01, la Skoda Karoq pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue.

En France

Le Skoda Karoq 2017 Euro 6d est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant de circuler librement dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse…) jusqu’en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Crit’Air 2 dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction n’est annoncée à Marseille, Nice ou Bordeaux.

Conclusions

Le Skoda Karoq 2. 0 TDI Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu’en 2028, grâce à sa norme récente. Ses points faibles : l’interdiction progressive des diesel dans les grandes villes après 2030, et l’obligation d’une vignette payante à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou un usage occasionnel en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Skoda Karoq 2017 diesel Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Skoda Karoq Euro 6d est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030. Aucune vignette n’est requise pour les véhicules immatriculés en Belgique.
Le Skoda Karoq 2. 0 TDI 4x4 a-t-il accès à la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2, le Skoda Karoq 2017 peut circuler dans Paris et la Métropole du Grand Paris sans restriction jusqu’en 2028.
Quand sera interdit le Skoda Karoq diesel à Montpellier ?
Montpellier interdira les diesel Euro 6d comme le Skoda Karoq 2017 à partir de janvier 2028. Une dérogation temporaire pourrait être possible.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4x4