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Skoda Karoq (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 200 chevaux

Skoda Karoq (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Skoda Karoq 2. 0 TDI Euro 6d (2021) est un SUV diesel conforme aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation Euro 6d, il bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates d'interdiction et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Skoda Karoq Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Skoda Karoq pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Skoda Karoq 2021 est classé Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE.

Conclusions

Le Skoda Karoq Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030. Ses points forts : faible pollution, accès aux ZFE majeures (Paris, Lyon) et puissance élevée (200 ch). Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Skoda Karoq 2. 0 TDI Euro 6d de 2021 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Skoda Karoq pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Skoda Karoq 2021 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction grâce au classement Crit'Air 1 (Euro 6d).
Jusqu'à quand puis-je rouler à Montpellier avec ce véhicule ?
Jusqu'en janvier 2028. Après cette date, les diesel Euro 6d seront interdits.

Spécificités supplémentaires

Turbo