Skoda Kodiaq (2019-) 1.5 TSI Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.5 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.5 litres avec 150 chevaux et système mild-hybrid.
Skoda Kodiaq (2019-) 1. 5 TSI – Guide ZFE/LEZ
La Skoda Kodiaq 1. 5 TSI Euro 6d-TEMP (commercialisée depuis 2019) est un SUV familial essence équipé d'un moteur turbo mild-hybrid de 150 chevaux. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, ce modèle répond aux exigences actuelles de la plupart des zones ZFE en Europe. Ce guide détaille son accès en France, Belgique et autres villes européennes, ainsi que les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la Skoda Kodiaq 1. 5 TSI (Euro 6d-TEMP) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s'applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Skoda Kodiaq pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à moyen terme grâce à sa motorisation essence récente.
En France
La Skoda Kodiaq 1. 5 TSI est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins pour les véhicules essence récents.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE/LEZ jusqu'en 2030-2035, vignette Crit'Air 1, motorisation éco-responsable. Inconvénients : Interdiction prévue à Bruxelles/Amsterdam après 2030, nécessité de renouveler la vignette bruxelloise. Un choix pertinent pour les familles cherchant un SUV polyvalent compatible avec les régulations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo avec système mild-hybrid