Skoda Kodiaq (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès Villes Europe
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 TDI avec option de transmission intégrale
Skoda Kodiaq (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Skoda Kodiaq 2. 0 TDI Euro 6d (2021) est un SUV diesel récent conforme à la norme antipollution la plus stricte. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec son moteur Euro 6d, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'à au moins 2028, sauf exceptions locales.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Skoda Kodiaq pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce diesel récent reste une option viable pour circuler en Belgique jusqu'aux interdictions programmées.
En France
Le véhicule est accepté dans toutes les ZFE françaises jusqu'en 2028 (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d. Exceptions : Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle récent. La transmission 4x4 n'affecte pas son statut ZFE.
Conclusions
Avantages : Conformité Euro 6d, accès garanti jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, bon choix pour longs trajets. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE, motorisation diesel moins avantagée à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4x4 disponible