Skoda Rapid/Spaceback (2017–2020) 1.0 TSI Euro 6d-TEMP – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 1.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.0 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation
Skoda Rapid/Spaceback (2017–2020) 1. 0 TSI – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Skoda Rapid/Spaceback 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP (2017–2020) est un modèle essence équipé d'un moteur 3 cylindres turbo de 110 chevaux. Conforme à la norme Euro 6d-TEMP, elle bénéficie d'un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu'en 2035. Son moteur économique et ses émissions contrôlées en font un choix adapté pour circuler en ville, sous réserve des réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Skoda Rapid/Spaceback 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP (2017–2020) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Skoda Rapid%2FSpaceback pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains belges à moyen terme.
En France
En France, ce véhicule est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et sa classification Crit’Air 1. Aucune vignette payante n'est nécessaire en dehors de la région Île-de-France, où la Crit’Air (gratuite) reste obligatoire. Une solution adaptée pour circuler durablement en ville.
Conclusions
La Skoda Rapid/Spaceback 1. 0 TSI allie accès aux ZFE jusqu'en 2035 et consommation maîtrisée. Son point faible : le moteur 3 cylindres peut manquer de raffinement à haut régime. Un choix judicieux pour les citadins cherchant un véhicule récent et écologique, notamment en Île-de-France et en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres, turbo