Skoda Superb 1.8 TSI (2008–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.8 TSI essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2013
- Moteur: 1.8 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.8 litres avec 160 chevaux.
Skoda Superb 1. 8 TSI (2008–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Skoda Superb 1. 8 TSI (2008–2013) est un véhicule essence Euro 5 de 160 chevaux. Ce modèle, équipé d’un turbo, répond aux normes environnementales de son époque. Bien que conforme aux ZFE françaises et à la plupart des LEZ européennes, certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez où et quand ce modèle pourra circuler.
En Belgique
En Belgique, la Skoda Superb 1. 8 TSI Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Skoda Superb pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Notez qu’après 2035, l’accès aux LEZ belges sera interdit pour ce modèle.
En France
En France, la Skoda Superb 1. 8 TSI Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Cependant, vérifiez régulièrement les mises à jour des réglementations locales, notamment pour les villes élargissant leurs zones restreintes.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France et en Wallonie, moteur performant. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et après 2030 à Amsterdam/Milan. Idéal pour un usage actuel, mais à éviter pour un achat à long terme en zone urbaine restrictive.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo