Skoda Superb (2015–2019) 1.4 TSI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litres
Skoda Superb 1. 4 TSI Euro 6 (2015–2019) – Guide ZFE/LEZ
La Skoda Superb 1. 4 TSI Euro 6 (2015-2019) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo conforme à la norme antipollution Euro 6. Cette motorisation lui permet d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe en 2024. Découvrez les restrictions spécifiques en Belgique, en France et ailleurs, ainsi que les éventuelles vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Skoda Superb 1. 4 TSI Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Skoda Superb pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune réglementation LEZ n'est en vigueur.
En France
En France, la Skoda Superb 1. 4 TSI Euro 6 est classée Crit'Air 1 ou 2 selon la date d'immatriculation. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Une vignette Crit'Air (3,11€) doit être apposée sur le pare-brise.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6 et sa motorisation essence. Attention cependant aux interdictions prévues à Bruxelles/Anvers/Gand dès 2035, et à Amsterdam en 2030. Aucun frais supplémentaire n'est requis en France hormis la vignette Crit'Air.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo