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Skoda Superb iV 2019 - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Circulation en France et Belgique

Motorisation: iV hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: iV
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 1.4 TSI iV

Skoda Superb iV (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Skoda Superb iV 2019 est un véhicule hybride rechargeable (Euro 6d) combinant un moteur essence 1.4 TSI et une motorisation électrique. Avec ses 218 chevaux et son autonomie électrique, elle répond aux normes environnementales strictes des ZFE (France) et LEZ (Belgique). Ce guide détaille ses droits de circulation dans les zones réglementées jusqu’en 2024.

En Belgique

En Belgique, la Skoda Superb iV 2019 (Euro 6d) est **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son statut hybride rechargeable et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique.

En France

En France, la Skoda Superb iV 2019 est **autorisée** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans limitation. Classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride et son Euro 6d, elle est exemptée des interdictions prévues pour les véhicules thermiques. Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors de la Crit’Air (3,72€).

Conclusions

La Skoda Superb iV 2019 est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ : son hybridation et son Euro 6d garantissent un accès durable. Seul bémol : son coût d’achat élevé comparé aux modèles thermiques classiques.

Q&A

La Skoda Superb iV 2019 est-elle interdite à Paris après 2024 ?
Non, son classement Crit’Air 1 et son Euro 6d la rendent éligible même après 2024.
Faut-il une vignette pour la Skoda Superb iV à Bruxelles ?
Oui, si elle est immatriculée hors Belgique : 35€/jour. Sinon, aucune démarche.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour cette Skoda ?
3,72€, valable à vie. Obligatoire pour toutes les ZFE en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid