Choisir une autre motorisation

Skoda Yeti (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2013
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 140 chevaux

Skoda Yeti (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 (2009-2013) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo de 140 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, ce véhicule est progressivement restreint dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, ainsi que les solutions comme les vignettes pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Skoda Yeti Euro 5 diesel est interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable en dehors des grandes villes, mais son accès urbain sera limité à moyen terme.

En France

En France, la Skoda Yeti Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris et Montpellier dès 2027-2028, mais reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 5 en ZFE. Privilégiez son usage hors métropoles ou anticipez un changement de véhicule pour les trajets urbains après 2027.

Conclusions

La Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 offre un bon rapport fiabilité/prix, mais ses restrictions croissantes en ZFE limitent son usage urbain. Son moteur diesel performant reste adapté pour les trajets extra-urbains, mais prévoyez des alternatives pour circuler dans Paris, Bruxelles ou Strasbourg après 2027.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 de 2012 ?
Oui jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Skoda Yeti 2009 diesel est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui jusqu'en janvier 2027. Après, interdiction totale (pas de vignette Crit'Air).
Faut-il une vignette pour la Skoda Yeti Euro 5 à Anvers ?
Non, le véhicule sera interdit dès 2026. Aucune vignette permanente n'est proposée.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Common Rail