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Skoda Yeti (2013–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel - Accès Villes Belgique & France

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 110 chevaux et filtre à particules.

Skoda Yeti (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 (2013-2017) est un SUV diesel équipé d'un filtre à particules. Avec sa norme Euro 5, il fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce guide détaille les dates d'interdiction à Bruxelles, Paris, Lyon et 24 autres villes, ainsi que les solutions pour circuler.

En Belgique

Le Skoda Yeti Euro 5 diesel sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand en 2026. La Wallonie reste accessible. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à la vignette permanente belge.

En France

Le Yeti 2. 0 TDI Euro 5 sera banni de la ZFE Paris en 2027, Montpellier/Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon/Marseille/Nice. La vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises jusqu'aux dates d'interdiction. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesels Euro 5 après 2027.

Conclusions

Ce SUV diesel reste utilisable en province jusqu'en 2027 mais perdra progressivement l'accès aux grandes villes. Son filtre à particules (FAP) le rend conforme aux restrictions actuelles, mais la norme Euro 5 le rend vulnérable aux futures interdictions. Une solution pour Bruxelles/Paris : la vignette journalière ou le changement de motorisation.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui jusqu'en 2027. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Skoda Yeti 2015 diesel est-il autorisé dans la ZFE Paris ?
Oui jusqu'en 2027 avec vignette Crit'Air 2. Interdit définitivement à partir de janvier 2027.
Faut-il une vignette pour le Skoda Yeti Euro 5 à Bruxelles ?
Non avant 2027. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Turbo, FAP