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Skoda Yeti (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 140 chevaux et filtre à particules.

Skoda Yeti (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Le Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 (2013-2017) est un SUV compact équipé d’un moteur diesel de 140 chevaux avec filtre à particules (FAP). Bien que fiable, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint en raison de la norme Euro 5. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises et belges, ainsi que les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Skoda Yeti Euro 5 Diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date de votre voyage pour éviter les amendes.

En France

En France, le Yeti Euro 5 Diesel est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille, Toulouse et Nice jusqu’à nouvel ordre. Il sera interdit à Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Prévoyez un véhicule plus récent pour les trajets post-2027.

Conclusions

Le Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 est un véhicule robuste, mais son moteur diesel le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ après 2026. Ses points forts (FAP, consommation modérée) ne compensent pas l’interdiction progressive dans les grandes villes. Envisagez un modèle essence ou Euro 6 pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec mon Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 de 2015 ?
Oui, jusqu’en 2027. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Skoda Yeti Diesel 2013 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu’en 2027, avec la vignette Crit’Air 2. Après 2027, l’accès sera interdit en raison de la norme Euro 5.
Quelle vignette Crit’Air pour un Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 ?
Vignette Crit’Air 2 (jaune), obligatoire dans les ZFE françaises. Coût : 3,67€. Valable à vie.

Spécificités supplémentaires

Turbo, FAP