Choisir une autre motorisation

Skoda Yeti (2013-2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 2.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 170 chevaux et filtre à particules.

Skoda Yeti (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 (2013-2017) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo de 170 chevaux avec filtre à particules (FAP). Bien que performant, son classement Euro 5 entraîne des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Skoda Yeti Euro 5 Diesel sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand en 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste éligible à la vignette LEZ bruxelloise jusqu'à la date d'interdiction.

En France

En France, la Skoda Yeti Euro 5 Diesel sera interdite dans la ZFE Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 5 Diesel après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 offre un bon rapport puissance/consommation, mais son moteur Diesel ancien limite son accès aux grandes villes. Avantages : FAP, couple élevé. Inconvénients : interdictions ZFE progressives à partir de 2026, coût de la vignette à Bruxelles. Une solution à moyen terme pour les zones rurales ou les courts trajets urbains.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Skoda Yeti Diesel 2013 à Paris en 2024 ?
Oui, la Skoda Yeti Euro 5 est autorisée à Paris jusqu'en 2027 avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction en 2024.
La Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 est-elle interdite à Bruxelles ?
Oui, interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2027. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Skoda Yeti Diesel à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n'impose pas de restrictions pour les Euro 5 Diesel. Aucune vignette requise actuellement.

Spécificités supplémentaires

Turbo, FAP