Subaru E12 (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Motorisation 2.0i Essence
Motorisation: 2.0i essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0i
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.0 litres avec 150 chevaux.
Subaru E12 (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Subaru E12 2. 0i (2006-2010) est un modèle essence conforme à la norme Euro 4. Avec ses 150 chevaux et son moteur 4 cylindres, elle reste utilisable en ville sous conditions. Ce guide détaille son accès aux ZFE françaises (Paris, Lyon. . . ) et LEZ belges (Bruxelles, Anvers. . . ), selon les dernières réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, la Subaru E2 2. 0i Euro 4 est **autorisée jusqu'en 2035** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Subaru E12 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour circuler en milieu urbain belge pendant plusieurs années.
En France
En France, la Subaru E12 Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027** et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Prévoir son renouvellement annuel si nécessaire.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu'en 2027/2035 dans la plupart des villes, coût modéré de la vignette Crit'Air. Inconvénients : Interdiction progressive à Paris/Strasbourg, moteur peu adapté aux futures normes antipollution. Une option transitoire à privilégier pour des usages périurbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes