Subaru E12 (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.5i essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 1.5i
- Énergie: essence
- Puissance: 107 ch (79 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.5 litres avec 107 chevaux.
Subaru E12 (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Subaru E12 1. 5i Euro 5 (2009-2012) est un modèle essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Avec son moteur 4 cylindres de 107 chevaux, elle reste autorisée dans la plupart des zones environnementales européennes jusqu’en 2030-2035 selon les villes. Découvrez son statut détaillé dans les ZFE françaises et LEZ belges, ainsi que les exigences en matière de vignettes et restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Subaru E12 1. 5i Euro 5 (2009-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Subaru E12 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour ce véhicule essence Euro 5.
En France
En France, la Subaru E12 Euro 5 est classée Crit’Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.
Conclusions
Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030 grâce à sa norme Euro 5. Ses limites : une interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand en 2035, et un accès restreint à Amsterdam/Milan dès 2030. Prévoyez systématiquement les vignettes locales (Crit’Air ou LEZ) pour éviter les amendes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes