Subaru Impreza (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.5L essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 1.5L
- Énergie: essence
- Puissance: 92 ch (68 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base pour la première génération d'Impreza.
Subaru Impreza (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Subaru Impreza première génération (1992–1996), équipée d'un moteur essence 1.5L Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, malgré sa fiabilité et son architecture SOHC 4 cylindres, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Subaru Impreza Euro 1 (1992–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles, mais pas dans les autres villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air belge en raison de son âge et de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Subaru Impreza 1.5L Euro 1 est définitivement bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air 5, nécessaire pour circuler dans ces zones. Seules les communes hors ZFE (comme en Wallonie) restent accessibles sans restriction. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€ selon la ville.
Conclusions
La Subaru Impreza 1.5L (1992–1996) est une voiture robuste, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Son utilisation est déconseillée dans les grandes villes européennes. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou opter pour un modèle plus récent (Euro 4 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres