Subaru Impreza (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions en Europe
Motorisation: 2.2L essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 2.2L
- Énergie: essence
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence avec une cylindrée importante pour une conduite plus souple.
Subaru Impreza (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Subaru Impreza 2.2L essence (Euro 1) produite entre 1992 et 1996 est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles et est interdit d'accès dans de nombreuses grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l'autorisent encore.
En Belgique
En Belgique, la Subaru Impreza Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez la vignette LEZ avant tout trajet.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car il ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (norme Euro 1). Aucune dérogation permanente n'est disponible. Privilégiez un véhicule plus récent pour circuler en ville.
Conclusions
La Subaru Impreza 2.2L Euro 1 convient pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie/Berlin. Son moteur robuste et sa transmission intégrale restent des atouts, mais son interdiction dans les ZFE limite son utilisation en ville. Prévoyez des coûts supplémentaires pour les dérogations ponctuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres