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Subaru Legacy (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Informations

Motorisation: EJ20 essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1998
  • Moteur: EJ20
  • Énergie: essence
  • Puissance: 135 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L de base pour la Legacy de deuxième génération.

Subaru Legacy (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Subaru Legacy de 1993 à 1998 équipée du moteur EJ20 essence Euro 1 est concernée par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré sa fiabilité, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans des villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Subaru Legacy Euro 1 essence (1993–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l’accès. Ce moteur 2.0L de 135 chevaux ne répond pas aux critères des normes Euro actuelles, obligatoires pour circuler librement.

En France

En France, la Subaru Legacy Euro 1 essence est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est possible, et la vignette Crit’Air 5 ou non-classée ne permet pas de circuler. Ce véhicule ne peut être utilisé qu’en dehors des métropoles ou avec des solutions alternatives (covoiturage, électrique).

Conclusions

La Subaru Legacy EJ20 Euro 1 reste un véhicule robuste, mais son utilisation en ville est fortement limitée. Si vous résidez en zone urbaine, envisagez une motorisation plus récente ou une conversion électrique. En zone rurale, elle reste une option viable.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Subaru Legacy 1995 à essence Euro 1 à Bruxelles ?
Non, elle est interdite en LEZ. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
La Subaru Legacy 1993 Euro 1 est-elle éligible à une vignette Crit’Air ?
Oui, mais elle sera classée Crit’Air 5 ou non-classée, ce qui interdit l’accès aux ZFE françaises.
Quand sera interdite la Subaru Legacy Euro 1 à Amsterdam ?
À partir de janvier 2030, selon les règles actuelles de la LEZ d’Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

DOHC, turbo disponible sur certaines versions