Subaru Legacy (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 2.0D(2) diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: 2.0D(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.0 litres de 150 chevaux
Subaru Legacy (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
La Subaru Legacy 2. 0D Euro 5 (2012-2014) est un véhicule diesel équipé d'un moteur Flat-4 turbo de 150 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes est soumis à des restrictions progressives. A partir du 2027-01, la Subaru Legacy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Subaru Legacy 2. 0D Euro 5 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Subaru Legacy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.
En France
En France, la Subaru Legacy 2. 0D Euro 5 pourra circuler à Paris jusqu'en janvier 2027, mais sera interdite à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle est actuellement autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 5 diesel dans les ZFE depuis 2023, ce qui rend son utilisation progressive impossible.
Conclusions
Avantages : Performances du moteur turbo, transmission intégrale. Inconvénients : Restrictions croissantes en ZFE, coût de la vignette bruxelloise. Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2026-2027, mais son utilisation urbaine à long terme est déconseillée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Flat-4 turbo diesel engine