Choisir une autre motorisation

Subaru Legacy (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.0D(2) diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2014
  • Moteur: 2.0D(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.0 litres de 150 chevaux

Subaru Legacy (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La Subaru Legacy 2. 0D Euro 5 (2012-2014) est un véhicule diesel équipé d'un moteur Flat-4 turbo de 150 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes est soumis à des restrictions progressives. A partir du 2027-01, la Subaru Legacy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Subaru Legacy 2. 0D Euro 5 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Subaru Legacy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, la Subaru Legacy 2. 0D Euro 5 pourra circuler à Paris jusqu'en janvier 2027, mais sera interdite à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle est actuellement autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 5 diesel dans les ZFE depuis 2023, ce qui rend son utilisation progressive impossible.

Conclusions

Avantages : Performances du moteur turbo, transmission intégrale. Inconvénients : Restrictions croissantes en ZFE, coût de la vignette bruxelloise. Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2026-2027, mais son utilisation urbaine à long terme est déconseillée.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Subaru Legacy Diesel 2013 Euro 5 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la Subaru Legacy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Subaru Legacy 2. 0D 2014 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui jusqu'en 2027. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule.
Quel est le coût d'une vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour, disponible pour les véhicules interdits comme la Legacy 2. 0D après 2027.

Spécificités supplémentaires

Flat-4 turbo diesel engine