Subaru Legacy (2012-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 en France et Belgique
Motorisation: 2.5i(2) essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: 2.5i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 175 ch (129 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.5 litres de 175 chevaux
Subaru Legacy (2012-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Subaru Legacy 2. 5i (2012-2014) est un véhicule essence Euro 5 équipé d'un moteur Flat-4 de 175 chevaux. Ce modèle reste globalement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution. En Belgique, certaines villes prévoient une interdiction à partir de 2035, tandis qu'en France, il circule librement dans toutes les ZFE actuelles. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
La Subaru Legacy 2. 5i Euro 5 (2012-2014) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle pourra circuler jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Subaru Legacy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 en Flandre avant 2035.
En France
Ce modèle est 100% compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, avec un coût de 3,67€. Aucune démarche supplémentaire n'est nécessaire pour les résidents.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE françaises, moteur fiable et coupleux. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée typique des moteurs Boxer. Un bon choix pour un usage urbain en France, moins en Belgique à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Flat-4 engine