Subaru Legacy (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: FB25(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: FB25(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 182 ch (134 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.5L avec injection directe pour une meilleure performance.
Subaru Legacy (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Subaru Legacy de génération 2018, équipée du moteur essence 2. 5L Euro 6d, est une berline polyvalente avec injection directe. Son classement Euro 6d lui permet de circuler librement dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique) jusqu’en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville et les formalités requises (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, la Subaru Legacy Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Subaru Legacy pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce moteur respecte les normes actuelles, évitant les amendes de 150 à 350€.
En France
La Subaru Legacy Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction ni vignette Crit’Air n’est nécessaire grâce à son classement Euro 6d. Elle peut circuler librement, même lors des pics de pollution. Seul l’accès à Amsterdam sera interdit à partir de 2030.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2035, moteur fiable 182ch, pas de vignette Crit’Air en France. Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles, interdiction à Amsterdam dès 2030. Un choix durable pour circuler en ville jusqu’aux interdictions des véhicules thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves, injection directe