Subaru Levorg (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: FB20 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: FB20
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence atmosphérique de 2.0L avec 150 chevaux
Subaru Levorg (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Subaru Levorg (2014–2020), équipé du moteur essence atmosphérique FB20 Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule de 150 chevaux reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges, mais certaines restrictions futures sont à anticiper. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction potentielles.
En Belgique
En Belgique, le Subaru Levorg Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle les véhicules essence non électriques pourraient être interdits. A partir du 2035-01, la Subaru Levorg pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme.
En France
En France, le Subaru Levorg (2014–2020) est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE comme Paris ou Lyon. Ce moteur atmosphérique évite également les pénalités liées aux particules fines, contrairement à certains moteurs essence à injection directe.
Conclusions
Le Subaru Levorg FB20 Euro 6 reste un choix pertinent pour circuler en ZFE jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses atouts : une motorisation essence simple, une vignette accessible et une bonne longévité. Point faible : l'interdiction programmée dans les LEZ belges après 2035, et l'absence de hybridation pour anticiper les futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique