Subaru Vivio (1992–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: EN07 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1998
- Moteur: EN07
- Énergie: essence
- Puissance: 52 ch (38 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base pour la Subaru Vivio
Subaru Vivio (1992–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Subaru Vivio produite entre 1992 et 1998, équipée du moteur essence EN07 Euro 1 (0.7L, 52 ch), est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule ne répond pas aux normes antipollution actuelles et son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Subaru Vivio Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en Flandre.
En France
En France, la Subaru Vivio (1992–1998) est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation possible. Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air, rendant toute circulation dans les ZFE passible d'une amende (68€ à 450€). Seuls les territoires hors ZFE permettent encore son utilisation.
Conclusions
La Subaru Vivio Euro 1 essence est inadaptée à la circulation urbaine moderne en Europe. Si son entretien est économique, ses restrictions d'accès (26 villes concernées) et son impact environnemental en font un choix peu viable. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage rural ou collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres