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Subaru Vivio Electrique (1992–1998) – Guide ZFE/LEZ pour véhicule électrique

Motorisation: EV electric – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1998
  • Moteur: EV
  • Énergie: electric
  • Puissance: 27 ch (20 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: N%2FA

Version électrique de la Subaru Vivio

Subaru Vivio Electrique (1992–1998) – Guide ZFE/LEZ

La Subaru Vivio Electrique (1992–1998) est l’un des premiers véhicules électriques grand public, équipée d’un moteur de 20 kW (27 CV) et d’une batterie au plomb. Avec une motorisation 100% électrique et une norme Euro non applicable (N/A), ce modèle historique bénéficie d’un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les règles spécifiques pour circuler en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, la Subaru Vivio Electrique (1992–1998) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Les véhicules électriques, même anciens, ne sont pas concernés par les interdictions liées aux normes Euro.

En France

En France, la Subaru Vivio Electrique circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette Crit’Air et sont exemptés des interdictions, quel que soit leur âge. Aucune date de restriction n’est prévue pour ce modèle.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, exemption de vignette pollution, historique et écologique. Inconvénients : Autonomie limitée (batterie au plomb), technologie obsolète. Un choix viable pour circuler en ville, mais peu pratique pour les longs trajets.

Q&A

La Subaru Vivio Electrique 1995 peut-elle entrer dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui, les véhicules électriques comme la Subaru Vivio Electrique 1995 sont autorisés sans restriction dans la LEZ de Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Subaru Vivio Electrique en ZFE Paris ?
Non, les véhicules 100% électriques sont exemptés de vignette Crit’Air, même dans la ZFE de Paris.
La Subaru Vivio Electrique 1992 est-elle interdite dans les ZFE en 2024 ?
Non, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE françaises grâce à sa motorisation électrique.

Spécificités supplémentaires

Moteur électrique, batterie au plomb