Subaru Trezia (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.4L Hybrid hybrid – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: 1.4L Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 98 ch (72 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur hybride essence-électrique de 1.4 litres avec 98 chevaux.
Subaru Trezia (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Subaru Trezia 1. 4L Hybrid (2011-2016) est un véhicule hybride essence-électrique conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur de 98 chevaux et sa technologie Hybrid Synergy Drive, ce modèle est conçu pour réduire les émissions. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, en fonction de sa motorisation et de sa certification environnementale.
En Belgique
En Belgique, la Subaru Trezia 1. 4L Hybrid Euro 5 (2011-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune restriction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence/hybrides Euro 5.
En France
En France, la Subaru Trezia Hybride Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) grâce à son hybridation et sa norme Euro 5. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules hybrides Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030.
Conclusions
La Subaru Trezia Hybride Euro 5 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa faible pollution. Ses avantages incluent l’accès permanent aux ZFE/LEZ et un coût réduit en vignettes. Son principal inconvénient réside dans son âge (modèle 2011-2016), qui pourrait entraîner des restrictions futures si les normes évoluent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybrid Synergy Drive, 4-cylinder