Subaru Tribeca (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: EZ36 essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2014
- Moteur: EZ36
- Énergie: essence
- Puissance: 256 ch (191 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3.6L de 256 chevaux, introduit en 2008 pour remplacer le 3.0L
Subaru Tribeca (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Subaru Tribeca équipé du moteur essence EZ36 3. 6L Euro 5 (2008-2014) est un SUV familial puissant. Ce guide détaille sa conformité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 5 et une motorisation essence, il bénéficie généralement d'un accès étendu, mais certaines restrictions futures sont à anticiper.
En Belgique
En Belgique, le Subaru Tribeca Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Subaru Tribeca pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, le Subaru Tribeca Euro 5 est classé Crit’Air 1. Il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence puissant et sa norme Euro 5 sont des atouts, mais son âge et sa consommation élevée peuvent être des inconvénients à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6 cylindres en ligne, boîte automatique à 5 rapports