Subaru WRX (2008–2014) EJ207 Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: EJ207 essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2014
- Moteur: EJ207
- Énergie: essence
- Puissance: 296 ch (221 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur turbo essence de 2.0 litres avec turbo twin-scroll et intercooler
Subaru WRX (2008–2014) EJ207 Euro 5 – Guide LEZ/ZFE
La Subaru WRX de 2008 à 2014, équipée du moteur turbo essence EJ207 (Euro 5), est concernée par des restrictions variables dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. En France, elle reste autorisée partout avec la vignette Crit’Air. En Belgique, elle pourra circuler jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville, les vignettes nécessaires et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Subaru WRX EJ207 Euro 5 (2008-2014) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Subaru WRX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est accepté dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. La vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : performance turbo et conformité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions belges post-2035 et consommation élevée typique des moteurs sportifs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged, Intercooler, Twin-scroll turbo