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Subaru XV (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Boxer hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles (Région de Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (Ville) autorisé
Belgique Gand (Ville) autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon (Métropole de Lyon) autorisé
France Grenoble (Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (Métropole) autorisé
France Toulouse (Métropole) autorisé
France Montpellier (Métropole) autorisé
France Nice (Métropole) autorisé
France Strasbourg (Eurométropole) autorisé
France Lille (Métropole) autorisé
France Bordeaux (Métropole) autorisé
France Rouen (Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (Métropole) autorisé
France Toulon (Métropole) autorisé
France Reims (Ville) autorisé
France Le Havre (Ville) autorisé
France Clermont-Ferrand (Ville) autorisé
France Nantes (Métropole) autorisé
France Metz (Métropole) autorisé
France Nancy (Métropole) autorisé
France Orléans (Métropole) autorisé
France Tours (Métropole) autorisé
France Dijon (Métropole) autorisé
France Angers (Métropole) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: e-Boxer
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence 2.0L de 150 chevaux

Subaru XV (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Subaru XV e-Boxer 2018 est un SUV hybride essence équipé d'un moteur 2.0L Boxer Euro 6d. Avec ses 150 chevaux et sa motorisation hybride légère, il répond aux normes environnementales les plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes, en tenant compte des restrictions liées aux vignettes Crit'Air et aux réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, le Subaru XV e-Boxer 2018 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Pour circuler dans la zone de Bruxelles-Capitale, une vignette journalière de 35€ est obligatoire si votre véhicule n'est pas enregistré. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.

En France

Le Subaru XV 2018 est classé Crit'Air 1 en France grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction jusqu'en 2030 au moins. La vignette Crit'Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Le Subaru XV e-Boxer 2018 est un choix pertinent pour circuler en ville : son moteur hybride Euro 6d lui offre un accès permanent aux ZFE françaises et belges. Seul bémol : le coût de la vignette bruxelloise (35€/jour) pour les non-résidents, à anticiper pour les courts séjours.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Subaru XV e-Boxer 2018 ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 1 (valable à vie).
Faut-il une vignette pour le Subaru XV 2018 à Bruxelles ?
Oui pour les non-résidents : 35€/jour via le site Bruxelles Environnement.
Le Subaru XV 2018 est-il interdit dans les ZFE après 2025 ?
Non : les hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Hybride léger, Boxer 4-cylindres