Choisir une autre motorisation

Suzuki Alto (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès

Motorisation: K6A essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: K6A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.7L

Suzuki Alto (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Suzuki Alto (1994-1998), équipée du moteur essence K6A Turbo Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux critères anti-pollution actuels. Il est interdit d’accès dans des villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Cette page détaille les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto (1994-1998) Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès ponctuel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Suzuki Alto Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2. La vignette Crit’Air 4 ou 5 ne suffit pas : l’accès est strictement réservé aux Euro 2+ dans les ZFE. La circulation en dehors des ZFE reste autorisée.

Conclusions

La Suzuki Alto (1994-1998) est une citadine économique, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE. Son utilisation est idéale en zone rurale, mais limitée en ville. Privilégiez un véhicule Euro 4+ pour circuler librement. À Bruxelles, la vignette journalière offre une solution ponctuelle coûteuse.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Suzuki Alto 1997 à Bruxelles ?
Non, la Suzuki Alto Euro 1 est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
La Suzuki Alto 0.7L Turbo est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 1 comme la Suzuki Alto sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021.
Comment obtenir une dérogation pour une Suzuki Alto Euro 1 en France ?
Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Euro 1 en ZFE française. Considérez un véhicule plus récent.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, turbo