Suzuki Alto (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès
Motorisation: K6A essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: K6A
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.7L
Suzuki Alto (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Suzuki Alto (1994-1998), équipée du moteur essence K6A Turbo Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux critères anti-pollution actuels. Il est interdit d’accès dans des villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Cette page détaille les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Alto (1994-1998) Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès ponctuel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Suzuki Alto Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2. La vignette Crit’Air 4 ou 5 ne suffit pas : l’accès est strictement réservé aux Euro 2+ dans les ZFE. La circulation en dehors des ZFE reste autorisée.
Conclusions
La Suzuki Alto (1994-1998) est une citadine économique, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE. Son utilisation est idéale en zone rurale, mais limitée en ville. Privilégiez un véhicule Euro 4+ pour circuler librement. À Bruxelles, la vignette journalière offre une solution ponctuelle coûteuse.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, turbo