Suzuki Alto (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et autorisations
Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: K6A(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.7L, norme Euro 2
Suzuki Alto (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Suzuki Alto avec le moteur essence 3 cylindres turbo K6A(2) (0. 7L, 64 ch, Euro 2) est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Produite entre 1998 et 2002, cette citadine peut être interdite dans certaines villes européennes en raison de sa norme Euro 2. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Alto Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Suzuki Alto Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Une vignette Crit'Air 4 ou 5 est requise dans les zones actives, mais son accès est restreint.
Conclusions
Avantages : Prix abordable, faible consommation. A partir du 2027-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Privilégiez ce modèle pour un usage hors grandes villes ou prévoyez un budget vignette.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, turbo