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Suzuki Alto (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et autorisations

Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: K6A(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.7L, norme Euro 2

Suzuki Alto (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Suzuki Alto avec le moteur essence 3 cylindres turbo K6A(2) (0. 7L, 64 ch, Euro 2) est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Produite entre 1998 et 2002, cette citadine peut être interdite dans certaines villes européennes en raison de sa norme Euro 2. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Suzuki Alto Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Une vignette Crit'Air 4 ou 5 est requise dans les zones actives, mais son accès est restreint.

Conclusions

Avantages : Prix abordable, faible consommation. A partir du 2027-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Privilégiez ce modèle pour un usage hors grandes villes ou prévoyez un budget vignette.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Suzuki Alto Euro 2 essence à Paris en 2024 ?
Oui, mais interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025. Vignette Crit'Air 4/5 nécessaire jusqu'à cette date.
La Suzuki Alto 2001 essence est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette pollution pour une Suzuki Alto Euro 2 en France ?
Vignette Crit'Air 4 (3,67€), mais accès restreint en ZFE. Vérifiez les règles locales avant de circuler.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, turbo