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Suzuki Alto (1998–2002) K6A Euro 3 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: K6A essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: K6A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.7L

Suzuki Alto (1998–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 3

La Suzuki Alto (1998–2002) équipée du moteur essence K6A Euro 3 (0. 7L turbo) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, bien que conforme à la norme Euro 3, est progressivement interdit dans plusieurs villes en raison de son niveau d'émissions. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et les dates clés pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto Euro 3 est interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la Suzuki Alto Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg appliquera la restriction en 2027, et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé. Une vignette Crit'Air 3 est requise pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

La Suzuki Alto K6A Euro 3 reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Ses points forts (consommation modérée, petite taille) sont contrebalancés par son interdiction croissante dans les ZFE. Prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains après 2025.

Q&A

La Suzuki Alto 1998-2002 Euro 3 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. Elle sera interdite dans la ZFE Paris à partir du 1er janvier 2025.
Quelle vignette faut-il pour la Suzuki Alto à Bruxelles ?
Aucune vignette permanente n'est disponible. A partir du 2030-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Alto est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'applique pas de restrictions LEZ pour les véhicules essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, turbo