Suzuki Alto (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2004
- Moteur: K6A(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.7L conforme Euro 4
Suzuki Alto (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Suzuki Alto avec le moteur K6A(2) essence 3-cylindres turbo (Euro 4, 60 chevaux) est commercialisée entre 2002 et 2004. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Alto Euro 4 est **autorisée** dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 4 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Suzuki Alto Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027** et à Strasbourg dès janvier 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Suzuki Alto Euro 4 reste une option viable jusqu'aux interdictions de 2027-2035. Ses points forts : faible consommation et vignette Crit'Air 2. Points faibles : interdictions progressives dans les grandes villes et motorisation limitée pour les longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, turbo