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Suzuki Alto (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2004
  • Moteur: K6A(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.7L conforme Euro 4

Suzuki Alto (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Suzuki Alto avec le moteur K6A(2) essence 3-cylindres turbo (Euro 4, 60 chevaux) est commercialisée entre 2002 et 2004. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto Euro 4 est **autorisée** dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 4 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Suzuki Alto Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027** et à Strasbourg dès janvier 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Suzuki Alto Euro 4 reste une option viable jusqu'aux interdictions de 2027-2035. Ses points forts : faible consommation et vignette Crit'Air 2. Points faibles : interdictions progressives dans les grandes villes et motorisation limitée pour les longs trajets.

Q&A

La Suzuki Alto 2003 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Suzuki Alto Euro 4 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Est-ce que la Suzuki Alto 2002 est interdite à Paris ?
Non, elle pourra circuler dans le Grand Paris jusqu'en janvier 2027 avec une vignette Crit'Air 2.
Quelle est la norme Euro de la Suzuki Alto K6A(2) ?
Ce moteur essence turbo 0. 7L est conforme à la norme Euro 4, valable jusqu'aux interdictions ZFE/LEZ.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, turbo