Choisir une autre motorisation

Suzuki Alto (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Circulation en Zone à Faibles Émissions

Motorisation: 1.0 essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2004
  • Moteur: 1.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Suzuki Alto (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Suzuki Alto 1. 0 essence Euro 3 (2002-2004) est un petit citadin économique avec un moteur 3 cylindres de 44 kW. Son classement Crit'Air 3 en France et son absence de vignette LEZ obligatoire en Belgique (sauf Bruxelles) conditionnent son accès aux centres-villes. Découvrez les restrictions précises pour chaque ville européenne et les solutions pour circuler.

En Belgique

La Suzuki Alto 1. 0 Euro 3 (2002-2004) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Avec sa vignette Crit'Air 3, la Suzuki Alto sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucun dérogation n'est prévue après les dates d'interdiction.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2025 pour les courts trajets urbains hors ZFE restrictives. Son moteur sobre et compact est adapté aux petites villes, mais son exclusion progressive des métropoles françaises et belges limite son usage à long terme. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez un budget vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Suzuki Alto 1. 0 Euro 3 (2002-2004) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Suzuki Alto est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Suzuki Alto 2003 en France ?
La Suzuki Alto 1. 0 Euro 3 (2002-2004) est classée Crit'Air 3. Vignette obligatoire dans toutes les ZFE françaises.
La Suzuki Alto est-elle interdite à Lyon en 2025 ?
Oui, les véhicules essence Euro 3 comme la Suzuki Alto seront interdits dans la ZFE de Lyon à partir du 1er janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder