Suzuki Alto (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Circulation en Zone à Faibles Émissions
Motorisation: 1.0 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2004
- Moteur: 1.0
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
Suzuki Alto (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Suzuki Alto 1. 0 essence Euro 3 (2002-2004) est un petit citadin économique avec un moteur 3 cylindres de 44 kW. Son classement Crit'Air 3 en France et son absence de vignette LEZ obligatoire en Belgique (sauf Bruxelles) conditionnent son accès aux centres-villes. Découvrez les restrictions précises pour chaque ville européenne et les solutions pour circuler.
En Belgique
La Suzuki Alto 1. 0 Euro 3 (2002-2004) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Avec sa vignette Crit'Air 3, la Suzuki Alto sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucun dérogation n'est prévue après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2025 pour les courts trajets urbains hors ZFE restrictives. Son moteur sobre et compact est adapté aux petites villes, mais son exclusion progressive des métropoles françaises et belges limite son usage à long terme. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez un budget vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder