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Suzuki Alto (2004–2009) 1.1 Essence Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.1 essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-10
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2009
  • Moteur: 1.1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 63 ch (46 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 3 cylindres de 1.1 litre

Suzuki Alto (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Suzuki Alto 1. 1 Essence Euro 4 (2004-2009) est un modèle compact équipé d'un moteur 3 cylindres. Avec sa norme Euro 4, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille les dates d'interdiction à Paris, Bruxelles, Strasbourg et d'autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 4 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Suzuki Alto Euro 4 sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE françaises. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est nécessaire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Suzuki Alto 1. 1 Euro 4 reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'en 2027 en France et 2035 en Belgique. Son faible coût d'entretien est un atout, mais ses restrictions futures en ZFE limitent sa longévité en milieu urbain.

Q&A

La Suzuki Alto 2004-2009 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Suzuki Alto 1. 1 Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'au 1er janvier 2027 avec une vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour la Suzuki Alto à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Alto Euro 4 est-elle interdite à Strasbourg ?
Oui, elle sera interdite dans la ZFE Strasbourg à partir d'octobre 2028.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder