Suzuki Alto (2004–2009) 1.1 Essence Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.1 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-10 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2009
- Moteur: 1.1
- Énergie: essence
- Puissance: 63 ch (46 kW)
- Cylindrée: 1.1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3 cylindres de 1.1 litre
Suzuki Alto (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Suzuki Alto 1. 1 Essence Euro 4 (2004-2009) est un modèle compact équipé d'un moteur 3 cylindres. Avec sa norme Euro 4, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille les dates d'interdiction à Paris, Bruxelles, Strasbourg et d'autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Alto Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 4 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Suzuki Alto Euro 4 sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE françaises. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est nécessaire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Suzuki Alto 1. 1 Euro 4 reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'en 2027 en France et 2035 en Belgique. Son faible coût d'entretien est un atout, mais ses restrictions futures en ZFE limitent sa longévité en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder