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Suzuki Alto (2009–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 – Circulation en France et Belgique

Motorisation: K10B essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2014
  • Moteur: K10B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Suzuki Alto (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Suzuki Alto avec le moteur essence 1. 0 litre Euro 5 (2009–2014) est une citadine économique, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France, elle est autorisée partout grâce à sa norme Euro 5 et l'absence de restrictions pour l'essence. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, puis sera interdite. Découvrez les détails par ville, les vignettes nécessaires et les amendes potentielles.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto Euro 5 (2009–2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette interdiction future s'applique à tous les véhicules essence Euro 5, quel que modèle soit.

En France

La Suzuki Alto Euro 5 reste autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction, car les véhicules essence Euro 5 et supérieurs ne sont pas concernés par les interdictions. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les ZFE en dehors de Paris, mais une pastille Crit'Air 2 (gratuite pour les Euro 5) est recommandée pour anticiper d'éventuels changements de réglementation.

Conclusions

La Suzuki Alto Euro 5 est un choix viable pour les trajets urbains en France et en Wallonie, mais son interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges limite sa durabilité. Son moteur économe en carburant et son faible coût d'entretien sont des atouts, mais anticipez les restrictions futures si vous circulez régulièrement à Bruxelles ou Anvers.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Suzuki Alto 1. 0 Euro 5 (2012) ?
Oui, la Suzuki Alto Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Ma Suzuki Alto 2010 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour une Suzuki Alto Euro 5 ?
Crit'Air 2 (gratuite pour les véhicules Euro 5). Obligatoire à Paris, recommandée ailleurs.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder