Choisir une autre motorisation

Suzuki Alto (2009) K10C Euro 6 - Guide ZFE/LEZ et Restrictions en Europe

Motorisation: K10C essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan ok
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: K10C
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Suzuki Alto (2009) K10C Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

La Suzuki Alto (3e génération, 2009) équipée du moteur essence K10C Euro 6 est autorisée dans la majorité des zones environnementales européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille son accès aux ZFE (France) et LEZ (Belgique, Pays-Bas. . . ), les vignettes requises, et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la Suzuki Alto K10C Euro 6 est classée Crit'Air 1. Elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette payante n'est requise en dehors des contrôles techniques réguliers.

Conclusions

Avantages : Accès garanti aux grandes villes jusqu'en 2035, faible consommation (3-cylindres 1. 0L). Inconvénients : Motorisation limitée pour les longs trajets, interdiction progressive en Europe du Nord (Amsterdam dès 2030).

Q&A

La Suzuki Alto 2009 Euro 6 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Suzuki Alto Euro 6 est classée Crit'Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Suzuki Alto à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Suzuki Alto K10C est-elle autorisée à Amsterdam ?
Jusqu'au 1er janvier 2030. Après cette date, l'accès sera interdit sauf dérogation.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder