Suzuki Alto (2009) K10C Euro 6 - Guide ZFE/LEZ et Restrictions en Europe
Motorisation: K10C essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: K10C
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
Suzuki Alto (2009) K10C Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
La Suzuki Alto (3e génération, 2009) équipée du moteur essence K10C Euro 6 est autorisée dans la majorité des zones environnementales européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille son accès aux ZFE (France) et LEZ (Belgique, Pays-Bas. . . ), les vignettes requises, et les futures restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Alto Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Suzuki Alto K10C Euro 6 est classée Crit'Air 1. Elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette payante n'est requise en dehors des contrôles techniques réguliers.
Conclusions
Avantages : Accès garanti aux grandes villes jusqu'en 2035, faible consommation (3-cylindres 1. 0L). Inconvénients : Motorisation limitée pour les longs trajets, interdiction progressive en Europe du Nord (Amsterdam dès 2030).
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder